vendredi 3 octobre 2014

ASPTT - CLAC : 2-3

Premier match à l'extérieur de la saison , 13 joueurs, un changement d'entraîneur et le superbe terrain en herbe de l'ASPTT Colomiers.
Le clac se présente ce soir en 4-5-1 avec une défense mêlant expérience (Patrick et philou) et fougue (roman et Guillaume), un milieu de terrain technique (Daniel) et en jambe (Alain D. , Alain C. , Jérôme et Fred) et un avant centre explosif (David).
Michel et Alex complétant l'effectif.
Est-ce la changement d'entraîneur ou la motivation des 13 joueurs présents mais les 25 premières minutes sont dominées par le CLAC, avec une défense solide et une bonne circulation de balle au milieu du terrain alimentant un avant centre alternant appel en profondeur et jeu en appui.
Le premier but arrivant sur un jeu en triangle ponctué par une passe précise en profondeur de Guillaume pour David, qui s'en ira battre le gardien d'une bel intérieur du pied après avoir résisté au retour du dernier défenseur.
Le second but est l'œuvre d'Alain D. qui au prix d'un enchaînement technique digne de Ronaldinho enchaîne coup du sombrero sur le 6 adverse puis reprise de volée des 20m en pleine lucarne.
La fin de la première mi temps verra l'ASPTT faire rentrer son meneur de jeu de poche qui sèmera la panique dans la défense blanche durant les 20 dernières min. C'est sur une action de ce même joueur qui après avoir slalomé entre 3 joueurs blanc adressera une superbe talonnade à l'entrée de la surface pour son numéro 6 qui placera une frappe puissante imparable pour la gardien.
La reprise de la seconde période verra l'ASPTT dominer les débats durant une vingtaine de minutes, mais disciplinée et solidaire l'équipe du CLAC repoussera chaque action dangereuse adverse, jusqu'à cette relance hasardeuse de son gardien qui confondant CLAC et USC (référence à la couleur jaune des maillots de ASPTT) adressera une passe décisive à l'avant centre adverse. 2/2.
Malgré la domination et l'égalisation adverse, le clac ne s'affole pas, tente de conserver le ballon grâce à des passes courtes et des courses répétées. C'est ainsi que sur une récupération de balle dans leur propre camps, les blancs remonteront 80m en 5/6 passes pour voir Jérôme adresser un centre précis du pied DROIT sur Fred qui après un contrôle poitrine enchaîne une frappe de volée qui ne laissera aucune chance au gardien adverse. 3/2
Le clac dominera les 15 dernières minutes avec quelques actions stoppées curieusement par l'équipe adverse... Mais l'important est là, le CLAC renoue avec la victoire au prix d'un bel effort de solidarité et d'abnégation des 13 joueurs présent; qu'il sera maintenant difficile de sortir de l'effectif pour les matchs a venir sur les terrains de Castanet...
F.S.