vendredi 17 octobre 2014

Fenouillet - CLAC : 0-3

Second match à l'extérieur de la saison, et 17 joueurs présents. Le message du secrétaire a semble t-il était entendu, tant mieux !
Malgré les bonnes prestations réalisées avec le 4/5/1, nous commençons le match dans un 4/4/2 composé de :
                      Jordan, 
Benjamin - Flo - Philippe - Christophe F
                       Cedric
Fred                Roman                  Jerome
             Alain D     -       David L
Patrick , Hervé , Daniel, Stéphane M, Pierre P et Guillaume complétant l'effectif du soir.
Est-ce le changement de style de jeu, le coup de bambou reçu lors des 20 dernières minutes de la semaine dernière ou le retour du cht'i à la baguette, toujours est-il que le CLAC a du mal a produire le jeu à base de passes courtes vu les semaines précédentes.
La faiblesse et la désorganisation de l'adversaire du soir permettant tout de même aux blanc de dominer les débats sans être mis en danger. Il faudra attendre une belle ouverture en profondeur pour David, qui fixera le gardien, avant de servir Alain, seul en retrait, pour l'ouverture du score.
Le clac doublera la mise sur une remise en jeu perdue par Fenouillet dans son propre camp et qui verra David servir Roman parti en profondeur battre le gardien pour le 2/0.
Le coaching de la mi-temps d'un coté comme de l'autre verra le CLAC plonger durant les 25 premières min de cette seconde période, de grands espaces tel que l'on peut en voir dans la pampa argentine, s'invitent entre la défense et le milieu de terrain. Ce qui permet aux joueurs de Fenouillet de prendre à plusieurs reprises la défense blanche a défaut. Mais Pierre P et Jordan s'érigeront en gardiens du temple et permettront au CLAC de rester à flot...
Quelques changements permettront au CLAC de remettre le pied sur la ballon pour le dernier quart d'heure. Et sur une action emmener par Stephane M., Fred profitera d'un bel appel de balle de Hervé, puissant avant centre (cf. l'épaule du gardien de Fenouillet) du CLAC lors de cette seconde période, pour crocheter le gardien et mettre un terme aux espoirs de Fenouillet.
La victoire est là, mais les spectateurs présents attendaient plus du CLAC en ce vendredi soir.
Une réaction est attendue lors du match contre Le Vernet.
La troisième mi temps verra par contre une domination sans partage des blanc sur les Pringles, les boissons et les lasagnes !
F.S.