vendredi 24 octobre 2014

CLAC - Le Vernet : 7-1

16 joueurs ce soir pour la réception du Vernet, et retour au 4/5/1 ayant permis au CLAC de produire ses meilleures prestations jusqu'à ce soir...
L'équipe:               Jordan
         Benjamin - Flo - Roman - Patrick 
                          Cédric - Daniel 
  Stéphane M       -    Fred  -       Jérôme
                              Pierre C. 
Remplaçants ce soir : David, Amidou, Christian, Christophe F et Michel.

Pas de round d'observation ce soir, début de match sur un rythme très élevé et peu de temps mort, le ballon circule bien du coté du CLAC et sur une ouverture de Stéphane M, Fred reprend le ballon de volée obligeant le gardien à une parade spectaculaire puisque sous la pression de Pierre, il poussera le ballon dans ses propres filets... 1/0.
Pas le temps de souffler, surtout pour Jérôme qui craquera sous l'intensité physique de ce début de match et sera remplacé dès le 1/4H de jeu par un Amidou très en jambe ce soir.
La possession de balle est totalement à l'avantage des blancs, et sur un centre en retrait de Pierre, Fred place un plat du pied pour doubler la mise. 2/0
Quelques minutes plus tard, sur un centre de ce même Pierre, Stéphane M s'efface pour laisser Fred enrouler une frappe qui battra le gardien pour le but du 3/0.
Fort de ses 2 passes décisives et de son presque but, Pierre cède sa place à Christiano Rumstecko qui pour son retour fera parler sa science du placement pour inscrire le 4eme but dans le but vide suite a un déboulé d'Amidou côté gauche.
Mi temps sifflé sur le score de 4/0, pour un CLAC souverain, qui deviendra suffisant sur les 10 premières min de la seconde période ce qui permettra au Vernet d'inscrire un but suite a un joli enchaînement de dribbles de leur numéro 3, bien aidé sur le coup par une non relance du taulier de la défense blanche (Roman pour ne pas le citer...) qui il faut le dire n'était sur ce coup là pas aidé par les deux solutions offertes par Michel sur sa droite et Stéphane sur sa gauche... 4/1.
Ce but encaissé aura pour effet de remettre le CLAC sur les bons rails, et par deux fois Amidou fera parler sa puissance pour s'infiltrer dans l'axe de la défense bleue et inscrire à son tour un doublé.
Pendant ce temps là, Cédric et Jérôme s'essaye au balltrap avec quelques tirs ouverts mais passant malheureusement à bonne distance du cadre.... Pas de quoi inquiéter le gardien adverse, mais nous ne pourrons pas en dire autant des lapins se trouvant aux abords du terrain !!
Face à tant de carences techniques dans le dernier geste, rien de mieux que de laisser les commandes aux vrais techniciens et c'est ainsi que le n°10 blanc Daniel enverra une frappe dont il a le secret (une bonne vieille pointasse) hors de portée du gardien, pour clore la marque sur le score de 7/1.
Premier match remporté sur le terrain synthétique de Lautard, et de belle manière par une équipe du CLAC retrouvée dans son 4/5/1 qu'elle ne devrait plus quitter...

Concernant le Vernet, l'équipe se réveillera lors de l'apéro et du bon repas préparé pour l'occasion, et pour être resté à 10 malgré les 7 buts encaissé nous ne pourrons que les féliciter.
F.S.