vendredi 5 octobre 2018

Saint Sulpice - CLAC : 1-4

Il faut remonter au 27 octobre 2017,  soit presque 1 an pour voir une victoire à l'extérieur du Clac.
Et il faut remonter à plus d'un an, le 22 septembre 2017 pour voir le Clac enchainer 2 victoires consécutives. Ce soir, les castanéens ont donc remonté le temps en s'imposant sur le terrain de Saint Sulpice une semaine après leur victoire à domicile face à Montberon.

Pourtant, ce vendredi, au début du match les castanéens sont baladés par des Saint-Sulpiciens  motivés qui font un pressing très haut. Le premier but arrive donc logiquement pour les locaux. En fin de premier tiers temps (3 tiers temps de 30 minutes ce soir) le Clac égalise par Rémi bien servi, dans la surface, par Cédric : 1-1.

Au cours du 2e tiers temps, la possession de balle commence à s'équilibrer. Mika lance en profondeur Jordan qui se retrouve seul face au gardien, le crochète avant de pousser le ballon dans le but vide : 1-2, score à la fin de la 2e période.

La dernière période est en faveur du clac : les locaux commencent visiblement à fatiguer. La profondeur du banc castanéen (20 joueurs ont fait le déplacement) fait la différence. Au milieu du terrain, Cédric passe le ballon à Pierre qui accélère, laissant les défenseurs adverses sur place, avant de frapper au but et marquer le 3e but : 1-3. Puis, sur le coté gauche David L. centre à ras de terre et trouve, au premier poteau, un défenseur de Saint Sulpice qui reprend le ballon instantanément pour tromper son propre gardien : 1-4, score à la fin du match.

A noter que le match s'est déroulé dans une très bonne ambiance. La 3e mi-temps ou plutôt le 4e tiers temps est à l'image du match : de très bonne qualité. Nos hôtes nous reçoivent comme des princes : salade de gésiers et magret, le tout devant la retransmission, en différé, du match du TFC. 

A.J.