vendredi 5 septembre 2014

CLAC - PECHABOU : 1-3

Rentrée difficile pour les joueurs du Clac avec une défaite dès leur premier match.
Pourtant la motivation était bien présente puisque 21 joueurs + 1 coach + 1 arbitre, soit 23 membres de l’association étaient présents vendredi. Coach Cédric passa pourtant bien ses consignes mais soit elles n'étaient pas suffisamment claires soit elles n'ont pas été comprises. Le 4-3-3 de la première mi-temps laisse la place à un 4-4-2 plus classique en 2e mi-temps. Ce changement tactique ne change rien à la physionomie du match : domination de Pechabou et difficulté pour le Clac de conserver le ballon. 1-0 à la mi-temps pour les visiteurs. Puis 2-0 en début de 2e mi-temps. C'est finalement, Stéphane M. qui arrive à réduire l'écart en récupérant le ballon dans les pieds d'un défenseur péchabolien (si si c'est comme ça qu'on dit... j'ai vérifié). Coach Cédric fait tourner son effectif comme Patrick Sébastien fait tourner sa serviette. Mais décidément c'est pas le bon soir. Les péchaboliens (j'aime bien ce mot) marquent un 3e but. En fin de match, un pénalty est accordé au Clac mais Daniel, notre numéro 10, tire... dans les pieds du gardien qui n'avait pourtant pas bougé. Non vraiment c'était pas le bon soir, pour les joueurs du Clac, pour jouer au foot.
Par contre, pour décapsuler les bières, griller les saucisses, déboucher les bouteilles et chanter des chansons paillardes, là oui, ils étaient là nos joueurs du Clac. Ils étaient même bien là : 20 joueurs sont restés. Et à cette 3e mi-temps, les péchaboliens n'ont pas existé, on ne les a pas entendu,... bon faut dire qu'ils ne sont pas restés.
Pour le prochain match, les joueurs du Clac vont essayer d'être aussi bons aux 2 premières mi-temps qu'ils le sont à la 3e.
A.J.