vendredi 21 octobre 2016

CLAC - VILLEFRANCHE : 0-2

En ce Vendredi 21 Octobre, un nouvel invité a pointé le bout de son nez pour cette rencontre face à l’équipe pléthorique de VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS : appelé le FROID ou HIVER... mais les oreilles, mains et orteils de nos 17 claquistes présents pour ce match s’en souviennent encore... Un froid sec du Sud Ouest, idéal pour réaliser un bon match. Se comportant comme de bons militaires, nous avons attendu la fin de l’entrainement des U-19 pour nous installer sur notre terrain à l’heure convenue.
Pour la composition du CLAC, Daniel a présenté une originalité en attaque, en titularisant Pilou pour peser sur la défense adverse par des remises pour Jordan, sinon la compo reste classique : Greg, Guillaume, Mika, Romain, Jérôme D, Fabrice, Christophe O, Stéphane , Patrick, Jordan et Pilou.
L’équipe adverse est venue en nombre : près de 25 joueurs.
La première mi-temps a été d’une forte intensité et d’une très bonne qualité... l’équipe adverse nous pressant très haut, nos attaques bien construites, nous étions bien en place. Les échanges ont été un peu engagés, Stéphane doit encore avoir la marque des crampons de tous les joueurs du milieu de terrain adverse, mais rien à voir avec le match de la semaine passée. Nous avons eu 2 -3 actions franches dont une sur corner, mais sans concrétisation réelle. Christophe O. a failli marquer sur une frappe distante, mais la cheville d’un joueur adverse à annihiler son coup de canon (le pauvre doit se déplacer en boitant à l’heure ou je rédige ce compte rendu). Sur une action hors-jeux, non sifflé par l’arbitre (Daniel), les visiteurs ont concrétisé leurs rares occasions : 0-1 pour les visiteurs.

La seconde période débute sur la même intensité et qualité. Notre adversaire du soir, étant venu en nombre, a profité de cet avantage stratégique pour faire tourner en première et en seconde période, nous imposant, à ce titre, un tempo élevé. Pour notre part, nous avons fait rentrer nos 4 remplaçants sur la seconde période Benji, Patrick, Roger, Daniel. Le match devient débridé, nous avons pris un peu l’eau en milieu de terrain sur une dizaine de minutes... leur numéro 7 a su se défaire de nos marquages, et finit par marquer un second but sur une percée au contact de Guillaume, qui est passé en défense centrale. Gregory a bien tenu sa cage sur les quelques frappes des visiteurs, mais n’a pu rien faire sur cette percée. Il sort un arrêt réflexe sur une balle du 0-3.  L’arbitre de la rencontre, demande à l’un des joueurs adverses de quitter le terrain suite à une multitude de fautes volontaires. Pilou se démène bien en attaque, et finit par faire une belle tête sur un centre de Benji, monté sur son couloir.

Au final, nous perdons le match à domicile 0-2, sur une partie équitable, où nous méritions au minimum de faire match nul. Depuis le début de saison, nos matchs sont de bonnes qualités, de bonnes compositions et d’un intensité intéressante, par rapport à nos prestations de l’an passée... Malheureusement, le score ne reflète pas souvent ces belles prestations. Sur cette partie, nous avons peut-être manqué de fraicheur en seconde période, mais cela est prometteur pour la suite. Fin de la partie, avec quelques regrets, et une bonne douche chaude...

La troisième mi-temps se passe en compagnie des visiteurs pour l’apéro, où après la défaire 0-2, les visiteurs nous tombent une bouteille à eux seuls…Aucun ne restera pour se délecter du plat concocté par Cyrille pour l’occasion : BLANQUETTE DE VEAU. Fabrice et Christophe O. ont bien essayé d’embarquer la marmite à la maison, mais celle-ci sera bien dégustés par les inscrits, et créés des jalousies pour les autres...
Bon appétit bien sûr et à la semaine prochaine

P.M.